Réussir dans la vie et réussir sa vie.


Réussir dans la vie et réussir sa vie

Réussir sa vie et réussir dans la vie. Un amalgame bien présent.

Réussir dans la vie repose très fréquemment sur l’argent, sur l’accumulation de biens ou sur le métier exercé.

Il n’y a pas si longtemps encore, ne pas posséder une montre Rolex avant 50 ans était un signe d’échec social. Aujourd’hui les indices de réussite ont changé de style mais restent cependant toujours visibles au travers les dictats de la société. A titre d’exemple, la mode, une carte bancaire noire ou la grosseur des pneus de la voiture sont les nouveaux codes d’appartenance à un milieu ayant un certain pouvoir d’achat. Pas plus.

Combien ont repris la fructueuse entreprise familiale en abandonnant leurs projets de vie, leurs rêves ? Combien deviennent banquiers, avocats ou dentistes pour plaire ou pour ne pas trahir une lignée familiale? Les sentiments, les émotions, les aspirations profondes sont alors reléguées au second plan, voire totalement réprimés. Ils épousent une carrière présentant à leurs yeux peu d’attrait mais bien considérée par la société.

Combien aussi ont un compte en banque à ne pas en connaître le solde tant ils se soumettent à un rythme de travail effréné afin d’amasser encore plus d’argent qu’ils n’ont pas le temps de dépenser ? Travailler plus pour gagner plus...

Vous l’aurez compris, on peut réussir dans la vie selon notre curseur sociètal mais sans aucune garantie de réussir sa vie. Considérer l’argent comme un symbole de réussite sociale amène les gens à vivre de manière superficielle ("je me compare aux autres", "je suis en compétition avec mon entourage"). Corrélativement, les valeurs humaines, les sentiments, sont considérés comme de moindre importance. Les victimes de ce mode de vie n’auront jamais assez de ce qu’ils possèdent. Un tel état d’esprit peut amener des frustrations et mener au désespoir.

Réussir sa vie vibre d’une toute autre énergie. Dans ce cas, les valeurs humaines et les sentiments prennent tout leur sens.

Réussir sa vie se traduit par une sensation de bien-être, une certitude d’être à la bonne place dans sa mission de vie. C’est également se sentir heureux, en joie, épanouie dans une vie pleinement choisie.

Il n’est pas question de mettre en opposition l’argent et le bonheur. On peut parfaitement avoir de l’aisance financière et être heureux dans sa vie. L’essentiel, que vous décidiez de devenir boulanger ou rock star, est de le vivre avec un sentiment de bien-être de chaque instant.

Réussir sa vie c’est avoir appris à se connaitre, à s’accepter, à s’aimer et de réaliser ses profondes aspirations en toute authenticité sans se préoccuper du regard des autres.

Réussir sa vie c’est se lever le matin en se disant je me sens bien dans ma maison, avec mes proches. Je suis heureux d’aller gagner de l’argent dans un domaine d’activité qui a du sens pour moi et je me sens en joie d’être moi.

Avoir un métier qui nous plait vraiment, aimer sincèrement son conjoint, être authentique et bienveillant avec ses amis, se sentir en paix et avoir trouvé un sens à sa vie, ce sont aussi toutes ces choses simples est essentielles qui font une vie réussie .

Tout le monde peut réussir sa vie!

Pour cela le coaching vous aide à vous réaliser pleinement dans ce qui vous plait réellement, dans tous les domaines de vie, personnels et/ou professionnels. Quoi de plus agréable que de vous lever tous les matins avec le sourire et la gratitude de votre vie?

« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai écrit « heureux ».

Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question. J’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

(John Lennon)

Vous pourriez aussi aimer: