Le bien-être au travail


L'entreprise idéale serait un espace de travail épanouissant, dans une ambiance de confiance, d’empathie, où chacun jouerait son rôle en gardant des relations bienveillantes avec sa hiérarchie et ses collègues .

Malheureusement, dans beaucoup d'entre elles ces valeurs restent utopiques, la pression et le management toxique ont pris le pouvoir .

Les tensions créent des ressentiments, ceux ci s’installent, s’accumulent et prennent parfois des proportions provoquant de graves déséquilibres psychologiques pouvant aller jusqu'au burn-out.

Nombre de grandes entreprises donnent encore la priorité au rendement pur et dur, peu importe les conséquences. Elles embauchent des personnels compétents qu’elles soumettent de façon autoritaire à un rythme de travail effréné. Le plus souvent les employés démissionnent avec la satisfaction d’enrichir leur CV de leur passage dans ces grands groupes. Ou bien les personnes sombrent dans la dépression de crainte de perdre un emploi difficilement trouvé.

Cependant les états d’esprits évoluent. Les chefs d’entreprises commencent à reconsidérer leur façon de manager leurs équipes. Beaucoup font appel à des coachs, qui , en accompagnant individuellement ou en groupe, apportent bon nombre d'exercices simples à mettre en application .

Un employé heureux a une meilleure concentration, moins d’arrêts maladie, plus d’entrain, des points positifs pour l’entreprise.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, un employé heureux est beaucoup plus rentable.

Cela parait comme une évidence.

Nous passons un tiers de notre journée au travail, il est donc important que ces 8h se fassent dans un bien-être total.

Tout le monde sera gagnant, l'employé heureux de travailler et de collaborer, ainsi que le dirigeant avec ses résultats positifs.

Le bien-être au travail c'est possible!

Vous pourriez aussi aimer: