Evolution spirituelle

EVOLUTION SPIRITUELLE

Où en sommes-nous spirituellement ?

Pour arriver à se reconnaître dans un niveau d’évolution, il faut de la patience et de la persévérance et ne pas se juger.

Le déni est une attitude confortable mais qui n’ouvre jamais les portes du bonheur.

Au départ celà peut être douloureux de se regarder avec honnêteté et profondeur mais celà en vaut la peine car seule une vie en conscience et évolutive est une vie réussie.

Chaque étape, chaque niveau a ses raisons d’être, nous devons tous passer par tous les niveaux et il ne faut pas oublier que certains effets karmiques peuvent nous faire retourner en arrière parce que nous n’avons pas bien intégré certains apprentissages.

NIVEAU 1

La personne qui se trouve à ce niveau est essentiellement matérialiste, elle ne se plait que dans l’accumulation des biens et se réjouit du regard jaloux des autres.

La spiritualité n’existe pas, la croyance principale est qu’il faut vivre en “bon vivant”, profiter de tous les plaisirs avec excès (sexe, alcool,nourriture,jeux…)

Après la mort, il n’existe plus rien.

NIVEAU 2

La personne de ce niveau a encore tendance à croire que la valeur des gens est proportionnelle aux biens qu’ils possèdent.

Elles ont tendance à se créer un Dieu qui les arrange, la mort est une grande interrogation mais leur conscience spirituelle n’est pas un sujet intéressant; sauf en cas de catastrophe.

NIVEAU 3

Les personnes de ce niveau continuent à amasser des biens matériels sans en être obsédés comme dans le niveau 1 et 2. Les possessions ne sont plus le but essentiel de leur existence mais il y a encore une petite emprise.

La colère et l'égo sont toujours très présents, mais elles commencent à se poser quelques questions sur certaines philosophies et pratiques spirituelles.

Souvent, la croyance d’un “au-delà” pousse à croire à un être suprême, un Dieu, et ils pratiquent une religion.

NIVEAU 4

Les personnes de ce niveau commencent une véritable spiritualité.

Elles sont en gratitude des biens matériels, sans en être dépendantes, elle apprécient les plaisirs des sens avec modération, elles ne se laissent plus contrôler par leurs émotions passionnelles.

Elles perçoivent la totalité de leur nature et le lien qui existe entre leur physique, leur intellect, leurs émotions et la spiritualité.

Ces personnes intellectualisent beaucoup , elles ont tendance à trop analyser et commencent parallèlement à découvrir leur pouvoir intuitif.

Les religions n’ont plus d’intérêt car leur conscience spirituelle s’ouvre.

Il n’est plus question de croire en un être suprême extérieur qui dirigerait tout, ces personnes comprennent qu’elles sont entièrement créatrices de tout ce qu’elles vivent.

Elles sortent de l’état de victimisation et intègrent totalement que le hasard n'existe pas.

NIVEAU 5

Les personnes de ce niveau sont dotées d’une hypersensibilité et d’une empathie remarquable.

Leur spiritualité est devenue un mode de vie.

Elles ne dédaignent pas l’aspect matériel de ce monde mais elles sont détachées des possessions et du regard des autres.

Elles ont atteint un niveau où l’intuition est très grande, leurs dons psychiques aident les autres à s’éveiller.

Ces gens pratiquent la méditation et possèdent une grande ouverture d’esprit pour comprendre et aider les autres.

Elles s’orientent vers des métiers qui les mettront au service du plus grand nombre.

Ces personnes sont conscientes des lois cosmiques et s’appliquent à se débarrasser des jugements et des préjugés définitivement.

NIVEAU 6

Les personnes de ce niveau sont respectueuses de leur corps physique,(leur véhicule pour cette vie)

Elles sont conscientes de la raison de leur incarnation et s’appliquent tous les jours à grandir spirituellement un peu plus.

Leurs sentiments sont hautement idéalisés, elles pratiquent l’amour inconditionnel dans la majorité des cas, et ne voient plus aucune distinction entre tous les êtres humains.

Connectées à leur “soi supérieur” elles ont conscience de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, la vie après la mort physique n’est plus une question mais une certitude.

Elles deviennent humbles et comprennent que l’apprentissage n’est jamais fini.

Dénuées de tout jugement, elles développent et maîtrisent des facultés psychiques et clairvoyantes pour guider les autres .

NIVEAU 7

C’est le niveau spirituel le plus élevé de l’évolution humaine.

Ce niveau est très rare car le chemin pour y arriver est long à parcourir et difficile à atteindre.

Les lois cosmiques sont entièrement intégrées,ces personnes sont en communion permanente avec l’Univers.

A ce stade, l’âme n’a plus besoin de s’incarner, et peut continuer le voyage...

source d'inspiration : La Fondation Scientifique Univers, Canada.

Vous pourriez aussi aimer: