Vous n'avez personne à convaincre à part vous-même !



Je vois tant d’énergie dépensée pour essayer de prouver que l’autre a tort.

La vérité n’existe pas! La vie est le reflet de nos pensées, de nos actes, de notre fonctionnement intrinsèque.

Certaines personnes pensent que Paris est un enfer alors que d’autres y voient la plus belle ville au monde! Certaines personnes aiment la chaleur et d’autres le froid et la neige! Certains font le choix d’une alimentation végétarienne alors que d’autres crieront les bienfaits de la viande! Certaines personnes refusent la vaccination ou surmédication et seront jugés d’irresponsables par d’autres! Certaines personnes adorent la campagne alors que d’autres se sentent heureuses dans de grandes métropoles! Certains musiciens diront que tel ou tel style de musique n’est pas de la musique mais du bruit, etc. etc.

La liste est sans fin, devoir donner des exemples pour appuyer le fait que nous sommes tous différents apparaît puéril, et pourtant parfois nécessaire!

Il n’y a pas de vérité absolue, il faut avoir la sagesse et la conscience de l’intégrer.

Tout le monde a le droit d’exposer ses points de vues, tout le monde a la liberté de prôner ses convictions, tout le monde a le droit d’afficher ses opinions, mais arrêtons de vouloir convaincre!

Que préférons nous dans la vie? Avoir raison ou être heureux? Ce choix peut tout changer, réfléchissons bien à cela.

Il n’y a qu’une seule vérité: la vôtre! Vivez en totale cohérence avec ce en quoi vous croyez, et vous serez heureux, peu importe le regard, ou le point de vue des autres.

L’état de mal-être vient lorsqu’il y a un manque d’alignement avec nos profondes aspirations. Par exemple, vous vous sentez végan et vous prenez un travail dans une boucherie... La liste des exemples d'incohérences pourrait être très longue aussi.

Une vie réussie n’a rien à voir avec les dictas d’une certaine richesse ou d’un mode de vie placardée dans certains magazines. Une vie réussie est une vie où l’on est en totale adéquation avec ce que nous sommes vraiment.

Devenez qui vous êtes vraiment et vous serez en paix.

Vous pourriez aussi aimer: